Festival de la Cité 2016

Souhaitez-vous être témoins de polonaises en colère ? Au Festival de la Cité 2016, c’est possible. Avec une programmation foisonnante en cette 45ème édition, la ville de Lausanne vivra en effet au rythme culturel de l’événement, organisé du 5 au 10 juillet.

Parmi les 83 projets artistiques prévus, les spectateurs auront la chance de vibrer au son des concerts, d’apprécier des chorégraphies de danse, de s’émouvoir lors de représentations théâtrales, de découvrir des installations, de se familiariser avec l’art de la rue, de suivre l’actualité littéraire, d’admirer des objets architecturaux et participer à des ateliers. Les nombreux travaux à la Cité même empêchent d’organiser le festival dans ce quartier. C’est donc réparties sur trois sites – La Sallaz, la Riponne et Ouchy – accessibles en M2, que se dérouleront les activités.

Les Marches, une création architecturale fonctionnelle, prendra ses quartiers sur la place de la Riponne, face à la scène. Inspirée des valeurs du festival, l’espace allie le travail artistique et la convivialité. Développé par les architectes Daniel Zamarbide et Léopold Bianchini d’INGENI, l’œuvre permettra aux festivaliers et citoyens de Lausanne de se retrouver pour échanger ou flâner.

Si vous ne savez pas quoi choisir parmi les différentes activités, n’hésitez pas à consulter Festival La Cité qui, selon votre type, vous donne un programme adapté. Que vous soyez curieux, fêtard, connaisseur, épicurien ou un enfant, le festival est fait pour vous !

 

Texte: Laura Fleming
Photo: ActiveMedia / licence CC2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *