« Bozz » Greeve, fondateur SkiàDomicile.ch

Skiadomicile.ch - Bozz Greeve

Sébastien Greeve, c’est l’homme qui allie passion et entrepreneuriat d’une manière exceptionnelle. Fondateur de SkiàDomicile.ch, il incarne la fusion parfaite entre sa passion pour le ski et son esprit d’entreprise. Dans cette entrevue, plongez dans l’univers de Sébastien Greeve, également connu sous le nom de Bozz, et découvrez son parcours, son amour pour les sports d’hiver, et l’histoire fascinante derrière la création de SkiàDomicile.ch. Il partagera également ses endroits préférés en Suisse et les artistes qui l’inspirent. Cette rencontre est une source d’inspiration pour tous les amoureux du ski et les curieux de l’entrepreneuriat. Alors, embarquez avec nous et explorez l’histoire captivante de Bozz !

1 Bozz, d’où venez-vous et que faites-vous actuellement dans la vie ?

Né au Mexique, j’ai été adopté par une mère néerlandaise et un père français. J’ai vécu dans plusieurs pays d’Europe et au Canada. Après une première expérience professionnelle dans le monde du ski en 2003 aux Collons en Valais, j’y suis retourné après mon MBA cette fois à Chamonix ; pour finir par m’installer à Lausanne et ouvrir mon propre atelier en 2015.

2 Parlez-nous de ce service innovatif Ski à Domicile.

L’idée d’avoir mon propre atelier est née à Chamonix. Mais ce n’est qu’une fois à Lausanne que la demande de pouvoir équiper des familles sans avoir à aller dans un magasin bondé d’enfants, m’offre l’opportunité de créer SkiaDomicile.ch.
Les 5 familles du début sont devenues une centaine et l’atelier dispose maintenant d’un équipement complet pour réaliser les prestations et les préparations plus spécifiques que l’on me demande.

La confiance des randonneurs locaux, des guides, des professionnels du ski et des magasins locaux tels que Sport Mania, Yosemite, Bächli et Burton, nous a permis d’améliorer notre offre, d’agrandir notre atelier et notre parc de location.

Aujourd’hui, l’équipe est composée de jeunes passionnés de la région dont mes ados, ma femme et moi-même.

3 Quel est votre endroit préféré en Suisse romande ?

Question difficile quand on a la chance de vivre dans une si belle région ! Nos montagnes sont évidemment en tête de liste – été comme hiver – avec une tendresse particulière pour Villars Sur Ollon où j’ai passé une partie de mon adolescence et rencontré la femme de ma vie. Aujourd’hui encore, cette station reste synonyme de rires en famille.

Et un peu plus bas, Vers chez les Blancs a longtemps été notre petit coin de paradis aux portes de Lausanne.

4 Au niveau culturel, quel artiste ou musique vous inspire le plus ?

Aucun. L’art et la musique font partie de ma vie quotidienne et j’apprécie certains peintres ou musiciens plus que d’autres. Ceux qui me connaissent savent que si j’écoute du Chopin au lieu du Punk Rock dans mon atelier, c’est qu’il ne faut pas entrer et que je suis en train de faire un montage difficile 😉 .

Ce sont des gens comme Sylvain Soudan, Glen Plake ou Victoria Jealouse qui m’inspirent. Les artistes locaux que j’apprécie sont Mathieu Dumas (Princesse Dictatrice) pour la musique et Alicia Mosteau (Lilybellule) pour ses styles très différents et son attention aux détails. Son art ne me laisse pas indifférent.

5 Quelle est votre plus grande défaite ou réussite jusqu’à présent ?

Mes défaites m’ont toutes appris de précieuses leçons et on apprend davantage de ses erreurs que de ses succès… et il y aura sûrement beaucoup d’autres leçons à apprendre.

Ma plus grande réussite est sans aucun doute ma famille. Cette tribu est ma force et ma motivation même si elle me donne régulièrement des chevaux blancs. Notre maison est un tourbillon de vie toujours plein de monde et j’aime à penser que c’est parce que les gens s’y sentent bien.

6 Quels sont vos projets d’avenir pour les prochaines 5 années ?

Surtout survivre à l’adolescence de mes enfants. 🙂 Et enfin épouser la femme de ma vie.

Professionnellement, je me réjouis de travailler avec les équipes de la Patrouille des Glaciers et du Freeride World Tour et de développer notre offre de vente-conseil aux nombreux clients qui découvrent la randonnée à ski et souhaitent être accompagnés dans l’achat de matériel.

L’écologie et le respect de la nature dans les sports de montagne sont particulièrement importants pour moi en ce moment. Je pense que nous devons vraiment revoir notre approche de manière globale.

Pour plus d’informations sur l’entreprise, visitez: www.SkiaDomicile.ch

Bozz Greeve Ski à Domicile