Balélec, le plus grand festival estudiantin d’Europe

Le festival Balélec aura lieu le vendredi 13 mai 2022 de 19h à 4h (fin des concerts à 3h) sur le campus de l’EPFL à Lausanne. Balélec est le plus grand événement de l’EPFL mais aussi le plus grand festival estudiantin d’Europe.  

Un festival open-air pour tous les goûts

Balélec compte 5 scènes, 20 artistes et 15 000 festivaliers. En une soirée seulement, vous pourrez vibrer au son de l’électro, du rock, du rap, du reggae, ou encore du hip-hop. Répartis sur trois scènes live et deux scènes DJ, vous pourrez voir les artistes : Rose, Vald, Gambi, Salut c’est Cool, Mara, Ultra Vomit, Anime, nasTia, partiboi69, Arma Jackson, et plus…

Balélec, un festival mais aussi une association

A la tête de ce festival, c’est une association d’une cinquantaine d’étudiants qui se réunissent tout au long de l’année ainsi que 350 bénévoles participant à la métamorphose du campus. L’association est divisée en plusieurs pôles qui gèrent chacun un aspect particulier de la manifestation. Balélec est, à l’origine, le bal de la section d’électricité de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), d’où son nom. L’association à but non lucratif Balélec est fondée en 1981 sur une initiative professorale. L’idée était de sortir du schéma « trigo, vélo, dodo », et de s’amuser sur le lieu même des études grâce à quelques concerts. Balélec attire toujours plus de monde et le site s’étend rapidement pour atteindre 25 000 m2.

Balélec et le développement durable

Soucieux de l’environnement, le festival Balélec améliore continuellement son impact sur ce dernier. Depuis 2017, Balélec est reconnu avec la certification à la norme ISO 14001. Afin de poursuivre dans cette vision de développement durable, Balélec devient le premier festival au monde à être certifié selon la nouvelle norme ISO 20121 à partir de 2014 et ceux jusqu’en 2021. En adhérant à cette norme, Balélec s’est engagé non seulement sur le plan environnemental, mais aussi sur le plan social et économique. Rationaliser la gestion de nos déchets, limiter la pollution sonore, recycler les gobelets et la vaisselle, mettre à disposition des cendriers de poche, rembourser les frais de transport public… sont autant d’aspect sur lesquels Balélec s’engage.

Tarif :

  • Jusqu’au 6 mai : 35.-
  • Du 6 au 12 mai : 40.-
  • Sur place : 45.-   

Billetterie et informations sur balelec.ch

Photo : « Rammstein Concert Crowd with Devil Horns » by Anirudh Koul is marked with CC BY-NC 2.0.