Urban Training – les nouveaux terrains de sport

Urban Training

Le sport vous tente, mais vous habitez en ville et n’aimez pas vous enfermer dans une salle de fitness plein de sueur et de bruit ? Urban Training est pour vous.

Le fondateur Mathieu Gleyre a transformé 22 villes romandes en gigantesques terrains de sport. Des coachs professionnels sont à la disposition de chacun et vous pouvez découvrir, ou redécouvrir, votre quartier sous le principe du sport. En plus avec l’application Sport City Tour pour Smartphone, les participants ont à disposition des vidéos d’instruction,ainsi que des informations culturelles selon le parcours qu’ils choisissent. Le tout gratuitement, offert par des entreprises citoyennes, investissant pour la santé et le bien-être publiques.

Rencontre avec Mathieu Gleyre, passionné de sport.

 


1. Que faites-vous actuellement dans la vie ?

Ma passion ! Je cherche à développer des idées, des projets pour favoriser le mouvement, le sport et la santé auprès de la population. Ceci avec le soutien des villes, des entreprises pour leurs collaborateurs ou des fitness pour les membres.

 

2. Pouvez-vous nous raconter l’histoire du projet Urban Training?

L’idée m’est venue en regardant un reportage en France où un magasin de sport organisait des cours pour ses clients. Comme les autres coaches, j’organisais mes coachings privés aussi en plein air en utilisant le mobilier urbain. Après réflexion, il fallait trouver une idée qui puisse être accessible pour une grande partie de la population. Il fallait aussi trouver une solution pour que la barrière du prix n’en soit plus une ! J’ai discuté avec les institutions publiques, les villes, ainsi que les organismes de santé qui ont adhéré au projet. Mais ce n’était pas suffisant pour développer le projet à plus grande échelle. J’ai donc contacté des entreprises privées, qui soutiennent la santé de la population par le sport, pour nous aider à finaliser notre concept l’Urban Training. Après 5 ans d’existence nous avons une présence dans 22 villes de Suisse romande.

 

3. Quel est votre endroit et/ou activité préféré en Suisse romande?

Les villes et les bords de lac. Grâce à mon activité, j’ai pu découvrir des lieux magnifiques où souvent, même ses habitants n’y vont pas !

 

Urban Training Mathieu Gleyre

 

4. Quelle musique vous inspire le plus et pourquoi ?

Nous vivons dans un monde avec énormément de bruit de tous genres. Je recherche plutôt le silence et les sons de la nature.

 

5. Quelle est votre plus grande réussite et/ou défaite jusqu’à présent ?

Mon fils ! Mais aussi d’avoir réussit à mettre en place des concepts qui donnent plaisirs à un grand nombre de personnes. Pour la défaite, c’est de ne pas avoir les ressources nécessaires (temps, argent…) pour mettre en place ces idées santés.

 

6. Quels sont vos projets d’avenir pour les prochains 5 ans ?

Urban Training doit continuer à promouvoir la santé par le sport à un plus grand nombre de personnes. Nous souhaitons, si nous trouvons des sponsors adhérents à notre concept, augmenter les cours, mettre des cours dans de nouvelles villes en Suisse romande et en Suisse allemande.

 

Mathieu Gleyre, nous vous remercions pour votre temps.

 

Nom : Gleyre
Prénom : Mathieu
Nationalité : Suisse
Ville : Froideville
Profession : Indépendant
Web : www.Urban-Training.ch

 

Mathieu Gleyre