Backstage chez Slaeck Kaven School

Pascal Chollet Slaeck Kaven School Lausanne

Après avoir joué dans les grands clubs de Hollywood en tant que batteur professionnel, Pascal Chollet est revenu en Suisse et a ouvert sa propre école de musique. Son but : transmettre la passion pour la musique à la jeune génération. Ceci il y a bientôt 24 ans. Aujourd’hui son école Slaeck Kaven School au Flon de Lausanne accueil autour de 180 élèves par semaine pour apprendre guitare, piano, batterie, saxo, basse et chant. Il collabore également avec la fondation Little Dreams de Phil Collins. Une vraie réussite dans un domaine pas facile, sans subventions.

 

 


1. Que faites-vous actuellement dans la vie ?

En ce moment je m’occupe de l’école de musique Slaeck Kaven School et gère les 12 professeurs employés au sein de cette entreprise. L’école propose des cours de Guitare, Basse, Batterie, Saxophone, Percussions, Clavier, Piano et Chant. Je m’occupe également de K’sino Concept actif dans l’événementiel qui comprend 25 employés pour des animations de soirée Casino Royale Roulette, Blackjack et Poker sans enjeu d’argent, que nous proposons aux entreprises sur Suisse et France qui souhaitent organisés des événements, des banquets ou des soirées à thèmes tout au long de l’année.

 

2. Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la Slaeck Kaven School ?

Le nom de Slaeck Kaven est le nom que j’utilise dans la musique, je l’ai trouvé très jeune. Je jouais de la batterie dans différents groupes de musique Rock, Jazz, Latin, la plupart du temps, les musiciens aime à se trouver un nom de scène. J’ai créé en 1990 l’école de musique Slaeck Kaven School après mon retour d’une année et demie passé à Los Angeles à la Groove School of Music ou j’ai eu le plaisir de jouer dans de nombreux pubs et salles de concert.

 

3. Quel est votre endroit et/ou activité préféré en Suisse romande?

Difficile de répondre précisément, les concerts et les festivals ont toujours été l’une de mes passions. J’ai à chaque fois un très grand plaisir à découvrir les groupes et musiciens de tous horizons qui se produisent en Suisse romande.

 

4. Au niveau culturel, quel artiste vous inspire le plus et pourquoi ?

Je suis ouvert à tous styles de musique quel qu’ils soient. La musique à la faculté de faire naître certains sentiments très différents d’un morceau à un autre, c’est un art qui permet de rassembler des personnes de tous horizons et qui ne se connaissent pas, autour d’une même passion.

 

5. Quelle est votre plus grande réussite et/ou défaite jusqu’à présent ?

Pour ma part, ma plus grande réussite et d’avoir mené à bien les 2 projets jusqu’à ce jour qui sont la musique pour son partage, ses rencontres et sa diversité, ainsi que le domaine de l’événementiel pour la communication, le management, la planification et le suivi de l’avancement des projets.

 

6. Quels sont vos projets d’avenir pour les prochains 5 ans ?

J’ai l’intention de continuer à faire ce que je fais du mieux possible,  en espérant vivre de merveilleux moments de rencontre, de partage et de découverte, dans ces merveilleux domaines que sont la musique et l’événementiel.

Pascal Chollet, nous vous remercions pour votre temps.

 

Nom : Chollet
Prénom : Pascal
Nationalité : Suisse
Ville : Lausanne
Profession : Directeur – Event Manager
Web : www.slaeck.ch – www.ksino.ch