La 12ème édition du PALP Festival revient avec un programme rempli de pépites culturelles. Patrimoine, gastronomie et culture seront au rendez-vous. La manifestation promet de beaux moments de convivialité à travers divers lieux historiques et culturels : jardins publics, châteaux, amphithéâtre romain, centres urbains, alpages.
Des créations uniques et atypiques depuis 12 ans
Fondé en 2011 par Sébastien Olesen et Blaise Coutaz, PALP est un festival pluridisciplinaire et évolutif. Au départ, l’objectif était d’animer la place centrale, fraichement réaménagée, de Martigny d’où PALP pour « Place à la Place ». Au fil des éditions et du succès, PALP investit d’autres communes et devient un festival à visée cantonale.
Pour tous les styles de festivaliers
PALP propose un vaste choix de concerts pour tous les goûts. A l’affiche, All Them Witches, Bon Entendeur, Delgres, Mauvais Œil, Stöner, Vaudou Game et pleins d’autres artistes viendront enjoliver le Valais. Un programme insolite est prévu avec l’incontournable Electroclette qui allie musique électronique et raclette, mais aussi, le Brunch sur le télésiège le plus raide d’Europe, ou encore, la Rocklette au sommet des montagnes.
5 mois de festivités dans tout le Valais
Le festival se déroulera de mai à septembre 2022 à travers plusieurs communes du canton du Valais, à savoir, Bruson, Sierre, Martigny, Sion, le val de Bagnes, le Pays du Saint-Bernard et Derborence.
Pour plus d’informations : www.palpfestival.ch
Texte: Laura Guérin
Photo: © Cyril Perregaux – PALP Festival