Jour de la Terre : Google affiche un doodle alarmant

Tous les 22 avril de chaque année, le Jour de la Terre, baptisé « Earth Day » à l’échelle mondiale, est célébré. Ce jour a pour but de sensibiliser l’Homme aux défis auxquels est confrontée notre planète, mais aussi, de mettre en avant les dommages de l’Homme sur la Terre.

La naissance du Jour de la Terre

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. La Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970, lors d’une grande manifestation en faveur de l’environnement. Au fil des ans, le Jour de la Terre est devenu le plus grand mouvement environnemental participatif de la planète.

Google célèbre le Jour de la Terre en remplaçant son logo

Ce vendredi 22 avril 2022, pour célébrer le Jour de la Terre, Google a remplacé son logo de page d’accueil par quatre images animées illustrant l’évolution de la Terre. Vous pourrez ainsi observer quatre lieux, à savoir, le Kilimanjaro, le glacier Columbia, la Grande Barrière de Corail et les forêts du Harz. Google propose également d’autres timelaps montrant l’évolution d’une forêt, d’un océan ou encore d’une ville comme celle de Dubaï.

Google Earth Timelapse (Google, Landsat, Copernicus)

Plus d’informations sur earthday.org

Photo : « Earth » by Kevin M. Gill is marked with CC BY 2.0.