herHack 20.21 réuni 200 femmes

Le hackathon national herHack organisé dans le cadre de la Journée du digital 2021 a établi un record national: plus de 200 femmes ont participé à l’événement des 6 et 7 novembre. herHack s’inscrit clairement dans l’air du temps: l’événement affichait complet en l’espace de trois semaines. Le programme s’adresse aux femmes de tous les âges et niveaux de formation sans connaissances préalables spécifiques en programmation. Il a pour but de les sensibiliser à la technologie et d’éveiller leur enthousiasme pour ce domaine. herHack avait pour objectif de trouver des solutions aux défis sociaux et écologiques, de provoquer l’engouement des femmes pour les métiers techniques et l’innovation et de les encourager à discuter entre elles de ces thématiques.

Ensemble pour plus de développement durable Les 17 objectifs mondiaux de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies s’adressent aussi bien aux gouvernements qu’à la sphère sociétale, économique et scientifique. Les ODD prennent en compte les aspects économiques, sociaux et écologiques du développement durable à parts égales. Le hackathon vise à s’attaquer à certains de ces défis. Il s’adresse aux femmes qui veulent faire la différence.

Les participantes ont pu relever un total de sept challenges différents. Au sein d’équipes interdisciplinaires, elles ont développé des solutions numériques permettant de relever les défis importants auxquels sont confrontées nos sociétés pour un avenir meilleur et plus durable pour tous. Il s’agit notamment de solutions qui présentent les conséquences positives et négatives des habitudes alimentaires de chacun, telles que l’empreinte carbone, ou encore de solutions qui contribuent à mesurer et réduire notre consommation d’eau.

Visitez le site web: www.digitalswitzerland.com