Fermer les circuits des emballages plastiques

Lidl Suisse signe le pacte  » Fermer les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons  » et le cofinance. Cette association interprofessionnelle poursuit l’objectif de mettre en place une économie circulaire pour les emballages plastiques et les briques à boissons en Suisse d’ici 2025. En tant que détaillant ancré en Suisse, Lidl Suisse prend ses responsabilités et participe à la résolution d’une thématique intersectorielle.

À l’heure actuelle, il existe dans toute la Suisse de nombreuses procédures régionales, communales ou cantonales pour la collecte des emballages plastiques. Cette profusion entraîne souvent des confusions et recèle un énorme potentiel d’amélioration. Une alliance interprofessionnelle pour résoudre ce problème est en train de voir le jour aujourd’hui et Lidl Suisse est au coeur de ce projet.

Les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons doivent être fermés en Suisse d’ici 2025. C’est avec cet objectif ambitieux que se forme le pacte  » Fermer les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons « . Ce regroupement de membres de tous les secteurs marque le coup d’envoi de la construction d’un système national de collecte des emballages plastiques et des briques à boissons.

Les objectifs

Le projet a pour objectif d’introduire un système d’économie circulaire coordonné, rentable, éco-efficace, facile pour les consommateurs et harmonisé dans toute la Suisse, pour les emballages plastiques et les briques à boissons.

Les circuits des emballages plastiques et des briques à boissons doivent être fermés en Suisse d’ici 2025. Tous les emballages doivent être valorisés de manière qualitative et circuler en circuit fermé. Cette alliance contribue à la motion de Marcel Dobler visant à la promotion de l’économie circulaire en Suisse, un projet qui s’appuie à son tour sur les objectifs de l’UE à l’horizon 2030.