Climate Show : solutions et innovations pour le climat

Le Climate Show est un salon international sur le climat qui se tiendra à Palexpo Genève les 20 et 21 avril 2022. Ce salon sera consacré aux solutions et innovations pour le climat et la protection de l’environnement. Porté sur le thème de la reforestation, le salon 2022 inclut un décor d’arbres, de potagers et de plantations pour la compensation d’émission de CO2.

Des professionnels du secteur au rendez-vous

Cet événement est une vitrine de solutions durables, sociales et techniques. C’est l’occasion pour les visiteurs de découvrir une sélection d’innovations de diffèrents pays. Les entreprises et professionnels du secteur présenteront leurs produits et savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables, de l’eco-construction, de l’économie circulaire et de la mobilité écologique, mais aussi, du financement à fort impact écologique et de l’atténuation des effets du changement climatique et autres services associés. Vous pourrez également échanger dans l’espace forum réservé à cet effet avec des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique.

Des conférences et des ateliers inédits

Le Salon proposera une exposition photo, un défilé de mode écologique et inclura également la diffusion d’un film vert, un diner gala, des performances d’éco-artistes ainsi que des présentations de personnalités connues et de célébrités. Vous pourrez découvrir le projet Pangaea X dirigé par Mike Horn ou encore les conférences de personnalités visionnaires comme celle d’Yvan Bourgnon qui partagera les dernières nouvelles concernant son projet de bateaux pour enlever la pollution des océans. Enfin, vous aurez l’occasion de découvrir et de déguster le nouveau Climate Burger. Vous pourrez également vous détendre dans le Dolce Climat Café pour une pensée collective pour le climat lors d’une cérémonie du thé de plantes médicinales des Alpes suisses qui vous sera offerte.

Plus d’informations sur www.climateshow.ch

Photo : « Selva nublada / Cloud forest / Forêt nuageuse » by Cristóbal Alvarado Minic is marked with CC BY 2.0.