Après deux années de pause, le FIFF se relance

Vendredi soir, le Festival international de films de Fribourg (FIFF) a levé le rideau sur sa 36e édition. L’affluence à la cérémonie d’ouverture était pour le moins impressionnante.

Cette année, la quasi-totalité des 127 films au programme du FIFF 2022 seront projetés avec des sous-titres français et allemands. Dans l’intérêt de la sécurité et du confort du public, le Festival a étendu son réseau de cinémas de six à douze, et s’est également associé à cinq restaurants et bars de la ville pour l’édition de cette année.

Après deux années très difficiles, le Festival démarre en fanfare avec la première suisse du thriller politique Escape from Mogadishu. Le film sud-coréen en lice pour les Oscars de cette année sera projeté quotidiennement en 4DX pendant toute la semaine du festival. Lors de la cérémonie d’ouverture, le conseiller fédéral Alain Berset a rappelé le rôle essentiel que joue le FIFF en tant que « fenêtre sur le monde ».

Ces éléments de réjouissance devraient compenser la malheureuse nouvelle annoncée jeudi soir : Pierre Richard, contrôlé positif au Covid-19, ne pourra pas être présent à Fribourg pour rencontrer le public du FIFF.

Dates: 18 – 27 mars 2022

Programme complet et billets sur www.fiff.ch.