Tomates en fête !

Pains, liqueurs, nougats à la tomate… ce fruit incontournable se dévoile sous toutes ses formes dès aujourd’hui jusqu’à dimanche sur la place de la Sardaigne dans la jolie commune de Carouge !

L’incontournable fête de la tomate (et du terroir), qui se déroule entre le 8 et le 10 juillet 2016, est l’occasion pour les locaux de découvrir, hormis la cinquantaine de sortes de tomates, les produits des maraîchers de la région. Pour sa 18ème édition, l’événement populaire organise comme à son habitude toutes sortes d’activités. Cette année, il y a entre autres des ateliers de cuisine par Zoki les bons fourneaux, une démonstration et initiation à la lutte, ainsi que des représentations du Coeur des Yodleuses de Genève et l’ensemble genevois de cor des Alpes Les Joyeux Fa Diese

Le concept existant depuis 1999 permet aux citadins genevois de mieux connaître le travail et la vie en campagne. Pour cette raison sont exposés également des tracteurs, des anciens et des nouveaux, ainsi que des stands de légumes et autres aliments locaux.

La dernière journée, dimanche, est organisé un vrai brunch avec des produits frais du terroir. Le soir, exceptionnellement cette année, les visiteurs de la journée auront la possibilité de suivre la finale de l’Euro sur écran géant. Les sphères se rencontrent!

Pour plus d’infos visitez www.fetedelatomate.ch

Photo : Tomates par photopin distribuée sous la licence Creative Commons

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *