La plus jeune développeur iOS a 9 ans

Parmi les milliers de développeurs de la conférence annuelle des développeurs d’Apple, Anvitha Vijay est la plus jeune d’entre eux.

La fillette d’origine indienne qui vient de Melbourne a déjà quelques applications à son actif et a l’ambition d’en développer encore plus. Elle a assisté alors au congrès des développeurs d’Apple après avoir été sélectionnée par la marque à la pomme pour un programme de bourse. Elle se spécialise surtout dans le développement d’applications éducatives pour les enfants : Smartkins Animals qui permet d’identifier plus de 100 noms et sons d’animaux et Smartkins Rainbow Colours est conçue pour aider les enfants à reconnaître les couleurs.

Anvitha Vijay a appris à coder à l’âge de 7 ans à l’aide de vidéos YouTube et de tutos en ligne. L’année dernière, elle a développé GoalsHi pendant les vacances d’été et l’application lui a valu un prix de 10 000 dollars lors du concours OzApp d’Australie. Un vrai petit génie qui espère devenir un entrepreneur mondialement connu, en tout cas, elle est déjà sur la bonne voie !

Source : Mashable
Photo : © Theaustralian.com.au

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *