Apple veut interdire les portables aux concerts

Prendre des vidéos à des concerts est déjà ennuyeux, mais si un certain brevet d’Apple est intégré à ses produits, cette pratique pourrait peut-être faire partie du passé.

L’USPTO, le bureau américain des brevets et marques a donné à Apple l’autorisation d’intégrer une technologie qui désactive les caméras des iPhones lors de certains événements publics en traquant et en interprétant des signaux infrarouges. Selon le texte du brevet, un émetteur infrarouge peut être installé dans les lieux ou les captures photos et vidéos seront interdits et l’émetteur générera alors des signaux qui désactiveront alors la fonction d’enregistrement des appareils mobiles de la zone.

Pour le moment, aucune information n’indique si Apple compte se servir de cette technologie ou si le géant de Cuppertino a juste breveté la technologie pour éviter que ses concurrents ne l’utilisent.

En tout cas, certains artistes qui n’aiment pas l’utilisation des téléphones portables durant leurs concerts pourraient y trouver leur compte.

Source : Mashable